Caractéristiques d’une dégauchisseuse raboteuse

La fonction d'une dégauchisseuse



Afin d' avoir des tablettes en bois bien planes et calibrées, il est conseillé d’utiliser une degauchisseuse. Cet appareil dispose de tables d’entrée et de sortie dont l'alignement est réalisé au centième de millimètre près, d’un arbre pivotant pour les ustensiles, d’un guide parallèle avec système de guidage et d’un protecteur réglable en largeur et en hauteur. Il est utilisé pour rendre parfaitement parallèles les faces d’une pièce de bois. Il est conseillé d'étudier les performances du combiné raboteuse dégauchisseuse que vous prévoyez d’acquérir avant de procéder à votre acquisition. Dans la liste des éléments majeurs à considérer, on distingue la puissance est exprimée en mmn, mètres par minute et en rpm, rotations par minute.




Quatre types de motorisation peuvent équiper une raboteuse dégauchisseuse : sans charbon, à charbon, monophasé et triphasé. Côté puissance, il est mieux d'opter pour une machine affichant une puissance au-delà de 2 200 W. Contrôlez aussi si elle permet un choix de vitesse. Pour les finitions, la vitesse lente est conseillée afin d'obtenir un rendu exceptionnel. Les proportions représentent également des points essentiels à prendre en compte. Plus sa superficie est élevée, plus elle est stable et affiche une facilité d’exécution accrue. Il est bon de noter que certains modèles de raboteuse dégauchisseuse ici sont munis de rallonges de table.



Achat d'une dégauchisseuse : comment procéder ?



Que ce soit pour une utilisation journalière ou régulière, il convient de déterminer à l’avance le type de matériel qu'il vous faut. Vous observerez une sélection complète de dégauchisseuses à vendre, aussi bien sur le Web que dans les magasins spécialisés. Il est nécessaire de se renseigner les prix et de s'adresser à un professionnel avant de prendre votre décision. Une dégauchisseuse raboteuse pas chère, sortant des usines ou d’occasion, ne veut pas toujours dire qu’elle soit moins puissante. Le plus important, c’est de considérer les éléments essentiels, des dimensions de la table à la motorisation, en passant par la puissance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *